Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
1 avril 2008

7 croix

Pour changer un peu, je vous propose de m'accompagner à un chemin de croix.

Celui des catholiques compte 14 stations, mais c'est un peu trop beaucoup pour moi. Un demi, ca va?

1

Les marins sont ancrés dans la tradition... (à Bray-Dunes) 

2

Sur l'île de Cres, un petit chemin à marquer d'une croix. Elle était bien petite, bien modeste.

3

Montquintin. Elle ne manque pas de dignité, la croix en fonte. Fonte des neiges...

4

Grand Fort Philippe. Ou Petit, je ne sais plus. Sur la rive de l'Aa. Une croix marine là encore, qui se voit de loin. Courage les gars: le phare et la croix.

5

La croix-rouge, cette fois. J'aime bien la facture de ce christ d'un ch'ti village de la Flandre française.

Je lui ai même laissé son fil. Christ branché?

6

Mouscron. Le quotidien d'un calvaire comme il y en a tant, au coin d'une rue comme les autres. Quelqu'un le voit-il encore? Ou n'est ce que le repère du fitness "Paradise"...

7

A tous ceux pour qui la vue d'une croix est un calvaire, voici la septième: le compte y est!

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
M
je n'aime pas les croix, mais par contre ta série est magnifique comme d'habitude. La diversité et le style sobre des photos les mettent bien en valeur.<br /> La première est tellement symbolique, toute ces femmes entre l'ancre et la croix. la dernière est dans un lieu sublime. Et pour ce qui est du "fitness paradise" je reconnais bien là ton sens de l'humour. @ bientôt, passe une bonne semaine
D
En effet, Il y en a pour tout le monde et chacun sa croix, comme dans la vie ! La plus petite, la plus modeste n'est pas, à mon goût, la moins intéressante. <br /> Bonne semaine Dom !
les 7 du mardi
Publicité
Publicité