Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
25 mars 2008

7 oiseaux

Pâques fut au tison. La neige est tombée en abondance.

Et l'avantage de tout cela: les oiseaux se détachent superbement sur la neige et il s'approchent bien plus des maisons (au cas où une petite miette tomberait d'une nappe sur une terrasse...).

1

Les bouvreuils sont de vrais gourmands. Ils adorent les bourgeons. Je ne vous jure pas que j'aurai encore des mirabelles après leur passage.

2

A Avioth, il regardait d'un oeil rond les badauds réunis pour l'admirer.

3

Pensez-vous qu'une cigogne arriverait à nous apporter les bébés encore en stock avec tous ces fichus fils?

4

A Essaouira, tout le monde photographie des goélands. Pourquoi pas moi?

6

On l'appelle le moula-moula. Il chante à n'importe quelle heure (même très, très tôt le matin...).

Il était dans le désert, à 4 jours de marche du premier arbre. Obstiné, quoi!

5

Du noir et blanc en couleur (regardez bien, il y a un peu de vert dans le fond)

Le style Courège et le front haut.

7

Lui, tout le monde connaît. Le rigolo de service. Teigneux comme pas un, rien ne lui fait peur, même pas les vaches...

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
C
Toujours de bien jolies photos par ici... :-)
S
J'aime beaucoup la troisième :-)
D
Rhaaa ! mais comment faites-vous, tous, pour photographier les oiseaux ? Le temps de préparer l'appareil et l'oiseau est déjà parti ! <br /> Donc, j'admire ici ! et particulièrement la photo de la cigogne au graphisme parfait grâce aux fils. Bonne semaine Dom !
D
Pour info, mon moula-moula est libyen.<br /> C'est un traquet à tête blanche. On l'appelle oiseau porte-bonheur.
M
tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup ce style épuré. Celle avec la cigogne est tout à fait insolite. <br /> Le "moula moula " est-ce au Mali ? <br /> <br /> je croyais que les rouge gorge étaient des oiseaux particulièrement familiers et peu craintifs, est-ce bien de lui dont il s'agit ?<br /> <br /> Ici aussi c'est l'hiver, malheureusement. Je t'embrasse Domdel, j'ai toujours un réel plaisir à passer voir ta série de la semaine, qui en plus de l'esthétique , est à chaque fois une surprise. @ plus tard
les 7 du mardi
Publicité
Publicité