Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
8 avril 2008

7 au marché des légumes

La plaine du Souss, dans l'AntiAtlas marocain, est une grande région maraîchère.

Je vous emmène à Inezgane, au marché de gros: tomates, fèves, petits-pois, oranges, bananes, oignons, salades à rendre fou le moindre végétarien.

caisses

D'abord, le contenant

carottes

ensuite le contenu. Superbes carottes.

courges

Pour vous montrer comme ces courges sont belles dedans...

oignons

Parfois, il me semble qu'un filet de 3kg d'oignons, ça fait beaucoup. Par contre un camion... Je révise mon jugement, je révise.

tomates

Et bien mûres, siouplaît.

navets

Eh, bien rangés, les gros radis !

pois

Si on compte 8 à 10 petits pois par cosse, combien de milliers de petits pois à la gauche de ce maraîcher?

Ca sonne un peu comme la question subsidiaire d'un concours à la noix, non?

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
C
Cette série là aussi est géniale!
M
l'empilement des navets est magnifique. C'est beau toutes ces récoltes. @+ Domdel
H
Et bien ça alors !!!c'est du marché fourni !!!<br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> a+
C
Je na sais pas pourquoi mais j'adore !<br /> Bizz.
S
Très réussie, cette série :-)
les 7 du mardi
Publicité
Publicité