Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
5 mai 2009

7 en Moselle

Un petit week-end en Moselle allemande. Si vous avez des envies de romantisme et de dolce vita à la teutone, c'est l'endroit rêvé...

1

D'abord, la Moselle, c'est le pinard! Il y en a partout: sur toutes les tables, dans toutes les caves, sur tous les coteaux, dans tous les estomacs.

5

Vous voyez, les vignes essaient même de rentrer en ville.

Et c'est où le vignoble le plus pentu d'Europe, hein? Calmont (Bremm) plus de 60°,donc plus de 140%. 

6

Il y a aussi quelques amateurs de... bière et de paysannes aux gros poumons dansant dans les prés avec de robustes gaillards. Enfin, je crois que je m'égare un peu...

2

C'est aussi des villages charmants, aux maisons super belles. Les colombages, mes enfants! et le jeu des ardoises!

7

Autre spécialité locale: les châteaux. Voici celui de Cochem, en dessous de Coblence.

3

La grimpette jusque là vous offre la récompense d'une vue magnifique.

4

Et si vous buvez le riesling avec modération, vous serez comme un ange: au paradis.

Dominique Delbecq

Publicité
Commentaires
O
beautiful captures! very well done!
D
Rien que pour tes commentaires, çà vaut le détour ! moi, j'adore !
B
Je ne connais pas du tout. j'espère un jour, car celà m'a l'air magnifique
les 7 du mardi
Publicité
Publicité