Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
8 janvier 2008

7 falaises

Prenons de la hauteur!

Certains clichés (et vous me pardonnerez) sont déjà anciens et la qualité s'en ressent. Mais ce n'est pas tous les jours que je grimpe, grimpe, jusqu'au vertige...

1

Cap Blanc-Nez. Magnifique!!!! Du calcaire tout blanc, la mer opale et l'Angleterre à deux pas. Moi qui suis fille du nord, j'aime...

2

Cap Fréhel. "Je te donnerai tous les bateaux, tous les oiseaux, tous les soleils" et particulièrement les oiseaux.

3

Quand vous quittez Dieppe vers le sud, vous prendrez un p'tit chemin qui descend vers la mer. Ne perdez pas vos clés, la marée ne vous le pardonne pas toujours...

4

Le long de l'Atlantique, au Maroc, vers le cap Sim. Un pêcheur de poulpe est descendu, je ne veux même pas savoir comment. J'espère pour lui que la pêche sera bonne!

6

En Irlande, the cliffs of Moher. Je ne sais pas si vous imaginez: les petites points noirs en haut, ce sont des humains! Un peu comme le cap Fréhel mais en plus, plus, plus profond.

5

La seule falaise de cette série qui ne donne pas sur la mer. Chère à mon coeur, la falaise de Bandiagara du pays Dogon, abrite des tombes troglodytes dans sa paroi et des villages à son pied. Et au loin, là, là-bas, le Burkina Faso.

7

Jeu de couleur... Quel crétin a seulement pensé que la Bretagne était triste?

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
S
Impressionnant, magnifique !<br /> Impossible de choisir :-)
A
Waooo alors là ... moi j'adore ... c'est superbe ...<br /> Bonne semaine<br /> Adré
E
Je découvre ton blog... et je suis complètement sous le charme !<br /> Tes photos sont vraiment MAGNIFIQUES !!!<br /> Un immense BRAVO à toi, et un très grand merci aussi de nous faire partager toutes ces superbes photos !
C
superbe série, ah la mer ...<br /> En hiver aussi c'est super ! Bonne année pleine d'embrun de toutes sortes !
P
quelques semaines sans venir voir tes 7 merveilles, <br /> c'était long ! je me rattrape avec plaisir, et mes mirettes sont toutes remplies ; mon coeur aussi, merci !
les 7 du mardi
Publicité
Publicité