Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
15 janvier 2008

7 spirales

La spirale est une courbe qui commence en un point central puis s'en éloigne de plus en plus, en même temps qu'elle tourne autour.

Il y a même de la poésie dans les mathématiques...

1

La spirale sans fin dans le vide s'enfonce ; (Théophile Gauthier)

Allez raconter ça à un escargot...

2

Dieu est un fumeur de havanes...   Je vois tes volutes bleues...

3

On ne peut rien en tirer: même pas des flûtes. Les faux de Verzy sont des arbres fous. Des tortillards, des tordus, des spiraliers...

4

C'est une Epitonium clathrum mais je l'appelle tourelle. C'est mon grigri, le but de mes promenades à marée basse. Ce qui m'épate, c'est que, quelle que soit sa taille (et je vous jure que j'en ai trouvé de toutes, toutes petites, moins que les 2 cm habituels), elle a toujours le même nombre de spires... Dans un des mes premiers "7", je vous montrais une tour à Venise (Contarini del Bovolo), construite comme ça...

5

Pour faire un panier en fer, il faut du fil de fer. Il faut le tresser en spirale et y mettre des oignons rouges.

6

Les malheurs de l'humanité ont commencé avec la ligne droite.

Aussi, dans un tunnel, à la nuit, regardez donc, d'un oeil distrait, les feux des autres véhicules.

7

Françoise et Serge ont, dans leur chambre d'hôte en Normandie, le plus bel escalier du monde...

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup l'arbre. Je trouve que les photos d'arbre sont le plus souvent très réussies...
A
Je suis totalement sous le charme de la seconde et de la derniere, encore et toujours de belles series !!<br /> Bonne soirée et bonne semaine<br /> Adré
F
la spirale des ecaliers est splendide. Quelle perspective réussie !
M
Un p'tit coup de coeur pour la seconde.<br /> Mon autre blog : http://blogs.virusphoto.com/missparis/
S
Joli sujet qui donne des photos originales<br /> J'aime la ligne droite avec ses spirales, l'escalier du 7ème ciel et tes voluptes bleues<br /> Sof
les 7 du mardi
Publicité
Publicité