Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
18 décembre 2007

7 bunkers

La Côte d'Opale offre quelques amoureux qui se chamaillent (comme partout) et encore quelques bunkers du Mur de l'Atlantique.

1

Plus d'autre canon pourtant que celui des photographes.

2

Je ne sais jamais comment les appeler: bunker, blockhaus ou casemate?

3

Leur camouflage dans la dune est parfait. Quelques oyats et on ne me voit pas chantonne le vent de là-bas.

5

Leur masse si énorme n'est que mouvance et on se déséquilibre à les regarder.

6

Juste en face: l'Angleterre

8

Le jeu est devenu roi et l'imagination a gagné la guerre.

9

J'en profite pour souhaiter un heureux anniversaire à mon frère. Il reconnaîtra là notre terrain de jeux et d'explorations de jadis... On était des Aventuriers, quand même!

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
A
Un tres joyeux noel pour toi et que les fetes soient douces et merveilleuses!!<br /> Adré
S
Que ce week-end soit rempli de joie, de soleil et de plaisir, avant de commencer cette nouvelle année !<br /> bizzz<br /> <br /> Claudette & Richard du blog Le Solitaire
O
Merci soeurette,<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil.<br /> C'est vrai que j'en ai dégommé des soldats sur cette plage avec mon bout de bois "mitraillette".<br /> Mais je n'étais pas trop franc pour pénétrer dans ces horribles blockhaus.<br /> Même par le filtre de ton genial objectif, ils me font encore peur aujourd'hui...
J
c'est toi qui grimpe par le fil par desssus le bunker?<br /> t'as fait quel service militaire???<br /> j
C
Moi qui aime les ruines, j'avoue que les bunkers me touchent peu, et ce n'est pas à cause de leur signification et leur histoire, mais de leur matière et de leurs formes.<br /> Ceci dit, sur tes photos, et surtout la 1re, qui me fait penser au bras d'un géant métallique, et la 3e et 5e qui sont de bien jolies photos.<br /> Me rappelle un vague histoire de collections de bunkers, mais je ne sais plus les détails<br /> La prochaine, tu nous la postes lundi minuit comme d'hab? :-)
les 7 du mardi
Publicité
Publicité