Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
11 décembre 2007

7 sphères

Paulette FLAMANT a très gentiment accepté que je vous montre son travail.

J'aime beaucoup ses sphères.

"Le temps présent est semblable à la boule d'argile, le temps passé à la poussière de la terre et le temps futur à la cruche." Nagarjuna (c'est le pro de la voie du milieu)

6

Puisque, de toute façon, nous vivons tous sur une boule...

2

Celle-ci, j'en aime les tons irisés, à la fois mats et métalliques.

4

La plus haute se met au goût des lichens du mur.

3

A la croisée du destin: un peu de bleu du ciel et un peu de l'écorce du pommier.

1

L'instant d'avant: la matière, la couleur de la chaleur et le brillant de la fusion.

5

Se sent-on boule ou caillou?  Question d'atmosphère...

7

Et puisque décembre est arrivé: quelques boules de Noël!

Paulette FLAMANT, céramiste, vit à Robelmont en Gaume, la Lorraine Belge. Son atelier est plein de petites merveilles. Elle s'intéresse surtout au raku, technique de cuisson japonaise.

Sur le raku, je vous renvoie à l'article suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Raku et au texte de Renard: http://monterrier.canalblog.com/archives/2007/05/15/4955542.html#comments

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
A
Waooo la sphere en fusion ... j'adore ... ca me rappele le travail de mon papa (la siderurgie) j'ai adoré visiter les recoins de l'usine ;o)<br /> Bonne soirée<br /> Adré
V
les spheres ou le arbres.. de belles series, belles couleurs pour les plus oxydées corrodées d art et d or bronze-
O
elles sont magnifiques ces boules qui s'enfoncent dans l'imaginaire
M
Elles sont bien jolies ces boules !<br /> Et puis c'est de circonstance.<br /> Belle série !
S
tout ce qui est "boule", j'en collectionne ;-)<br /> Alors, ici, c'est cadeau :-)))
les 7 du mardi
Publicité
Publicité