Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
16 décembre 2008

7 à La Rochelle

Quand je suis arrivée à la Rochelle, j'avais des images de matelots et de voyages, de liberté et de soleil, de protestantisme et de rébellion.

J'ai été, à peu de choses près, comblée: seul le soleil faisait défaut! Pas de chance pour les vacanciers ni pour les photographes...

4

Commençons par la mairie. Nous prenions un verre juste en face et les mariages se succédaient à un rythme soutenu. Les petits coeurs en papier s'amoncelaient...

1

Quand nous nous sommes éloignées, je me suis retournée: la tour se présentait en miroir. J'ai pensé à la symbolique du couple, les mêmes mais différents ou différends...

2

Presque partout, les fontaines vous offrent l'eau à hauteur. Nous sommes à la Rochelle, la rebelle. Vous vous pencherez et c'est tout...

3

Une impasse près du marché central. Une arcade superbe. Le couple qui avançait s'est dirigé vers une des quelques portes de l'impasse. Nous avons échangé quelques mots. Ils nous ont fait visiter leur jardin. Le charme...

5

Les hôtels particuliers sont magnifiques. Celui du médecin Nicolas Venete présente une façade très originale.

6

J'ai failli oublier le port... un peu comme si La Rochelle était au coeur de la Beauce! Je remercie Dominique 57 pour sa sagacité!

7

De La Rochelle part un pont qui vous mène à l'île de Ré, puis l'océan, puis...

Bon anniversaire à Paulette qui a confirmé mon goût du voyage.

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
V
que cela doit etre difficile de ne choisir que 7 photos dans certains cas !! en tout cas bravo, il y en a de magnifiques
D
Mince alors... je n'ai jamais été très forte en calcul, mais je savais jusqu'à 10 il y a peu!<br /> Voilà, j'ai ajouté l'avant-dernière. Merci Dominique :-)
D
y'a que six photos....et la septieme ? c'est parce qu'on n'a pas été fort prolixe en commentaires ces dernieres semaines ? mais pour La Rochelle c'est pas de chance c'est trop gris pour des vacances!
D
moi aussi j'ai un diable charentais pour cuire les marrons et les patates ..;p<br /> la mairie est superbe..elle donnerait presque -presque seulement- envie d'y retourner
K
Encore une fois bravo,j'ai un "diable" qui vient de La Rochelle,à quand les pommes de terre en robe de "chambre"?. Et cette nuit,à 4h,je me disais ,y'a qqchose le 16! et oui,Ste Alice,et bon annif Paulette!! Fin des années 70,le pont pour l'île de Ré n'était pas là,fallait prendre le bac.
les 7 du mardi
Publicité
Publicité