Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
23 octobre 2007

7 à Amiens

Quelques heures seulement à Amiens. Mais...

On appelait l'horloge Dewailly le "poteau de l'amour", parce que beaucoup d'amoureux s'y donnaient rendez-vous. Maintenant, un SMS et le rendez-vous est pris: quel gain de temps!

1

Amiens, c'est aussi la plus grande cathédrale de France, en volume.  Je ne vous montre pas la photo générale, Google Images fait ça très bien. Mais un détail ou l'autre: le Christ en gloire, par exemple. Il m'a impressionné en me fixant quand j'ai zoomé!

2

Puis une dalle, tout simple, toute belle.

3

Le quartier Saint Leu vous fait des mines de dolce vita sur le Quai Bélu.

4

Mais qu'est-ce? Aurais-je la berlue sur le quai Bélu? Un homme à l'eau. Somme toute, un homme à la Somme...

5

Amiens, c'est aussi les hortillonages, mais ça, c'est pour un autre sept. Par contre, il y a des canaux, et sur l'eau, des lentilles, et l'automne qui y dépose ses notes rousses.

6

La frivolité du toit des bâtiments du "sport nautique amiénois" où les balustrades ont le bleu du ciel bleu d'Amiens.

7

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
C
Superbe série, dis donc, particulièrement les deux dernières.<br /> Bon, les pigeons n'ont pas l'air d'être touchés par la gloire du Seigneur. Des mécérants, ces bestioles. Faut dire qu'il a l'air un peu ahuri, aussi. <br /> Ah le poteau de l'amour... D'où l'expression "Salut les poteaux!" quand on croise des amoureux...
J
Beau et bien fait !<br /> Un véritable travail de pro... je suis émerveillé !
S
impossible de gagner du temps!<br /> Il faudra le prendre pour mettre nos horloges à l'heure :-)
F
Quel sujet magnifiquement traité. tu as le regard affuté.
P
que deux tu l'auras !<br /> C'est en France ?..<br /> ;)
les 7 du mardi
Publicité
Publicité