Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
6 mars 2007

7 du pays Dogon

Je dédie ces photos à Alice, Annie, Astrid, Christiane, Didier, Hélène, Julie, Sabine, et bien sûr Seydou: quelle équipe! En route: on descend et on remonte la falaise de Bandiagara. Parfois on s'octroie un petit coup d'Arquebuse et on file sur les traces du Renard Pâle. Ca forge le tempérament.

1

On se prend pour Yann mais on n'a pas d'hélico: tout est dans les mollets.

2

Des greniers ronds, des greniers carrés, des greniers à chapeau de paille, des greniers chauves...

3

Structure d'une maison Dogon du bas de la falaise

4

Ce sont les enfants qui, pour aller chercher le mil dans les greniers, montent au bilou, cet escalier massif, ô combien casse-gu... boum!

5

Rebilou et la cuisine, avec la suie le long du mur

6

Souvenez-vous, quand l'électricité n'existait pas...

7

En haut de la falaise, sur le plateau, à Sangha

Publicité
Commentaires
M
que des gens vivent aujourd'hui ainsi me surprend toujours...pourtant je connais un peu l'Afrique de l'ouest, j'y ai vu des villages. Il y a tant de réalités quotidiennes différentes sur cette terre...c'est à la fois émouvant, comme ici avec ces petites constructions très harmonieuses, mais souvent aussi effrayant. Je suis très admirative de ton travil. Pas besoin d'hélico, les pieds sur terre, elles sont belles ainsi ! Bonne journée
O
très impressionnant ces photos! j'aime beaucoup
P
C'est super interessant et trés jolie à regarder<br /> Bonne continuation maraine <br /> bisous
R
Oui, j'ai une histoire pour la dernière...<br /> Quel régal Domdel, mais quel régal!!!
C
Joli choix en dégradé de photos dont je me souvenais plus ou moins. On se sent loin, là. Et au sec. On a envie de mordre dans la dernière, aussi.
les 7 du mardi
Publicité
Publicité