les 7 du mardi
10 juillet 2007

7 "vent du large"

En ces merveilleuses journées de juillet, je suis en vacances, moi aussi. Et avant de vous faire partager ce que je suis en train de découvrir, je vous propose quelques clichés de mes vacances précédentes, sur la côte atlantique entre le nord d'Agadir...
5 juin 2007

7 à Sète

Comment pouvais-je l'éviter? La semaine dernière, j'étais dans le ssssuuuud. Bien entendu, j'ai pris un petit bout de la Nationale 7, mais je ne suis pas allée jusqu'à Rome. Par contre, j'ai mangé des huîtres à Bouzigues et bu du muscat à Frontignan....
29 mai 2007

7 dunes (avec humains)

Ca fait longtemps que je voulais vous faire partager mon voyage en Libye. Seulement, 7 photos, c'est vraiment trop peu. Je "saucisonne" donc et vous fais découvrir 7 dunes où, sur chaque photo, il y a quelqu'un. Je salue ainsi au passage Sophie, Julia...
1 mai 2007

7 en Bohème

Il me semblait qu'il ne pouvait rien exister de plus romantique que les villes d'eau de Bohème... Je vous emmène tout d'abord à KARLOVY VARY (c'est plus joli que Karlsbad) et puis ensuite à MARIENBAD (c'est moins difficile que Marianske Lazne). A Karlovy...
17 avril 2007

7 du Der

Le lac du Der Chantecoq est immense, tout près de Vitry-le-François, dans la Marne. Trois villages y furent engloutis en 74, mais depuis, les grues s'y arrêtent en masse et le pantalon du zouave parisien reste sec... Matin à Sainte-Marie-du-Lac Couple...
20 mars 2007

7 de Vienne

Dans "Vienne" de Barbara : C'est beau à travers les persiennesJe vois l'église Saint-Etienne... Et quand le soir se posec'est bleu, c'est gris, c'est mauveEt la nuit par dessus les toitsC'est beau Vienne, c'est beau Vienne Une vieille dame autrichienneComme...
13 mars 2007

7 chapelles

Puisque la grippe m'est tombée dessus, je vous mets 7 chapelles sans plus. Les légendes suivront... Dominique DELBECQ
6 mars 2007

7 du pays Dogon

Je dédie ces photos à Alice, Annie, Astrid, Christiane, Didier, Hélène, Julie, Sabine, et bien sûr Seydou: quelle équipe! En route: on descend et on remonte la falaise de Bandiagara. Parfois on s'octroie un petit coup d'Arquebuse et on file sur les traces...
27 février 2007

7 portes

Elles ouvrent tous les imaginaires... La petite maison d'Arthur à Robelmont "L'hôpital des pauvres" de Pieve di Teco La verticalité de la maison dogon Le bleu de Mogador Le rose de Ghat Le classisisme de Rome La fantaisie de Sidi Kaouki Dominique DEL...
6 février 2007

7 de Venise

Si on mettait l'une sur l'autre chaque photo qui fut un jour prise à Venise, on construirait une tour plus haute que le campanile le plus haut. Ce serait merveilleux, non? J'ajoute donc ma modeste pierre à cet édifice imaginaire... Les touristes reposaient-ils...