Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
14 avril 2009

7 bacs à eau

Un instant de fraîcheur...

Dans mon village, il y a 5 bacs à eau qui sont restés après la "disparition" du lavoir. J'ai complété la série par d'autres du voisinage.

1

Celui de Jean-Marie. Il est le plus caché et sans doute le plus beau.

2

En plein centre!! Celui des enfants, des laveurs de voiture, et de tonton Roger

4

Celui de chez Jacques. Vide lors de la fête du mois d'août pour éviter les "débordements"

3

Celui de l'entrée du village, halte des lecteurs de fausses cartes géographiques en algues brunes et vertes.

5

Celui de chez Bernard. Ne sert qu'aux vaches et à rehausser la beauté de ce pré.

6

Celui du village de Lahage. Beau débit!

7

Et hop! on passe la frontière: dans la Meuse, en face du Lac de Madine, à Hattonchâtel.

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
S
J'apprécie tout particulièrement la photo 3 ! :-)
C
ouf ! t'as retrouvé l'inspiration ...elle devait pas être bien loin...c'est superbe! dire que tu as failli nous priver de ces beaux instants ...Bisous
D
Bonne idée ! il est tellement rare de rencontrer ces réserves d'eau fraîche dans les villages ou ailleurs alors, 5 dans le même village .... <br /> J'entends d'ici le gazouillis du mince filet d'eau dans la chaleur de l'été ! Je ne sais pas pourquoi, çà me rappelle la Provence ! <br /> Bonne semaine Dom.
les 7 du mardi
Publicité
Publicité