Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
11 novembre 2008

7 à Florence

Chose promise, chose due: le Ponte VecchioVecchio fera le pont entre la semaine passée et la balade florentine que je vous propose.

1

La photo est prise (en douce) d'un couloir de la Galerie des Offices. Heureusement, z'ont des vitres propres!

2

Puisque David était emballé, je me suis emballée pour un "enfant au dauphin" au bout de la Piazzale Uffizi. L'Arno était à ses pieds et il avait bien du mal à empêcher le dauphin d'y plonger. J'ai mis un sou devant mais il n'a pas bougé: c'était donc une vraie statue.

3

On a beau se dire qu'on va simplement flâner dans les ruelles et prendre le pouls italien, on lève les yeux et paf! un campanile, une basilique, un baptistère, ah la la.

4

Les marbres polychromes viennent de Campaglia, et de Carrare (marbre blanc), du Prato (vert serpentine), de Sienne et Monsummano (Rouge), Lavenza et quelques autres localités. Je me plais à imaginer que c'est lié au nom Santa Maria del Fiore. C'est floral, non? 

5

Les jardins Boboli, derrière le Palais Pitti, offrent de vrais moments de délice, des allées ombragées, des statues attentives, des cyprès pas trop loin.

6

Le campanile de Giotto et la coupole du Duomo, vus de ces fameux jardins, de l'autre rive de l'Arno. J'ai fait une carte postale, na!

7

L'Arno n'est pas vraiment bleu, sauf quand le ciel s'y reflète.

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
M
ça fait rêver... bonne semaine Domdel
les 7 du mardi
Publicité
Publicité