Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
7 octobre 2008

7 dans le lac

Je ne vous emmène pas au lac de Lamartine, ô non... mais bien au lac de Madine!

Je vous situe rapido: la Lorraine. A cheval sur le département de la Meuse et celui de la Meurthe et Moselle, vous voyez?

2

Un lac depuis si longtemps artificiel qu'il est devenu presque naturel,

1

Avec encore parfois le souvenir de l'homme, comme une sorte de bathyscaphe creux!

7

Paradis des pêcheurs. Je vous la fais guinessbookguinessbook: la plus grosse carpe qu'on y prit pesait 30 kilos.

3

Après la pêche, retour au bercail

5

En voilà un qui a raté son créneau!

8

Retour à Lamartine

Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
Que les parfums légers de ton air embaumé,
Que tout ce qu’on entend, l’on voit ou l’on respire,

6

Tout dise : Ils ont aimé !

Pourvu que tous disent: nous avons aimé...

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
S
merci dominique pour ton commentaire, pour répondre à ta question:<br /> je suis de Nancy
S
J'aime :-)
M
SUPER!J'AIME LE DEPAYSEMENT !BONNE SEMAINE DOMINIQUE.
D
Le parking des barques a un petit quelque chose de séduisant et romantique, voire même poétique, c'est selon ! <br /> Le petit endroit où j'aimerai flâner en ce moment.<br /> Bonne semaine Dom.
M
tu as un faible pour la paysages aquatiques<br /> Comme tu le dis lac depuis si longtemps artificiel qu'il est devenu naturel. Bel endroit et photos ouvertes qui font rêver. Pas même besoin du poème de Lamartine ! Passe une bonne semaine.
les 7 du mardi
Publicité
Publicité