Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 du mardi
1 mai 2007

7 en Bohème

Il me semblait qu'il ne pouvait rien exister de plus romantique que les villes d'eau de Bohème...

Je vous emmène tout d'abord à KARLOVY VARY (c'est plus joli que Karlsbad) et puis ensuite à MARIENBAD (c'est moins difficile que Marianske Lazne).

A Karlovy Vary, les colonnades étaient très "people". A vous de choisir les traces à suivre: Schiller ou Brahms, Tolstoï ou Chopin, Goethe ou Beethoven, moi...

1

3

5_copie

Les eaux sont saturées de ces choses qui sont excellentes pour la santé, détestables au goût et superbes pour les couleurs

6_copie

A Marienbad, j'ai eu beau chercher une longue dame brune qui portait " l'étole d'engoulevent, les grands gants de soie noire et l'anneau de diamant", je ne l'ai pas trouvée. J'ai levé les yeux trop haut, peut-être.

7

Les curistes prennent les eaux dans une tasse à pipette qu'on appelle kalisek. Ils la déposent ensuite à la consigne. J'en ai acheté une qui sert à arroser les semis...

2

Romantique, mélancolique, étrange...

reflet

Dominique DELBECQ

Publicité
Commentaires
L
Même les colonnes du temps ont leur horloge, et la toute dernière, piliers intérieures ouverts sur le ciel...
D
J'attendais ta série du mardi avec impatience ! et c'est un voyage culturel que tu nous proposes avec ces colonnes superbement travaillées, chargées d'histoire et de musique. Marienbad, chantée par la divine Barbara. <br /> Un retour dans le temps ! Superbe ! <br /> Merci pour le lien, je t'inscris dans les miens ! à mardi prochain, donc !<br /> Dan
M
J'adore la dernière photo, elle est magnifique.<br /> Bon 1er mai
S
C'est, comme toujours, superbe et original. Bravo, bravo. ...
R
Que de rêves tu arrives à suggérer par ta façon d'immortaliser de simples colonnes...<br /> Merci ma Domi XXX
les 7 du mardi
Publicité
Publicité